Après de nombreux mois d’attente liés à la crise sanitaire, la compagnie de théâtre « En Bonnes Compagnies » peut enfin voir se concrétiser ses projets.
Par Fanny Roche (Clp) | Publié le 03/10/2021
Les membres de l’association se sont réunis avec plus de 20 personnes, un moment important pour le collectif et la vie associative. Le nouveau conseil d’administration a été élu. Franck Dhoquois est reconduit dans ses fonctions de président de l’association. L’évolution du collectif artistique qui intègre autant de compagnies que d’auteurs a été validée lors de l’assemblée générale ainsi que de nouvelles adhésions d’habitants du territoire. Lors de ce rendez-vous les échanges ont été appréciés, les citoyens ont pris la parole. « Chacun a pu montrer qu’il est militant pour la cause de la culture, les projets à venir ont été évoqués. J’ai ressenti beaucoup d’énergie, une grande richesse chez les différents participants citoyen et artiste. L’idée est de faire ensemble avec les citoyens. L’occasion pour les gens de prendre en main la culture et s’émanciper. » explique Yves Brulois Président fondateur.
Des semaines théâtrales en octobre
Depuis début juin les artistes vont à la rencontre des structures municipales, des associations… Franck Dhoquois et les membres ont rencontré l’école de musique de marquise, les associations. En attendant, les passionnés peuvent déjà bloquer les dates des prochaines semaines théâtrales. Elles auront lieu du samedi 16 octobre au dimanche 7 novembre.
C’est avec enthousiasme que Yves Brulois dévoile quelques éléments. « Le gros projet sera d’accueillir des spectacles de différents genres de théâtres : du cabaret, de la poésie, du théâtre musical, clown, spectacle humoristique. Avec toujours des spectacles contemporains qui sortent des sentiers battus, des inattendus, jamais vu ailleurs. unique. »
Informations par mail : enbonnescompagnies@free.fr et au 03 21 92 80 00
Comments are closed